Les restaurants

 

Nos découvertes à ce jour à Lesparre Médoc 

Dans le centre de Lesparre, la maison d’Artémis. Salon de thé, café-torréfacteur et chocolat. Pour se restaurer à l’heure du déjeuner ou du goûter (c’est végétarien). Il faut traverser la boutique pour arriver dans le petit restaurant. Attention la boutique est particulièrement irrésistible pour ressortir avec un bibelot !

maison artemeis 1

A la sortie de Lesparre sur la route de Gaillan-Médoc à la mare aux grenouilles, La Table du Médoc, grande table locale. Bonne cuisine traditionnelle du Sud-Ouest, dans l’esprit du terroir médoquin avec un zeste de modernisme.

A Gaillan-en-Médoc

Chai Paupiette, Bar, cantine gourmande, salle de bal. Accueil très sympathique dans un cadre vintage. A priori les propriétaires aiment faire le tour des brocantes ! Ceci dit, cuisine familiale gourmande. Soirées Tapas, musicales, club de danse deux fois par semaine. Prix très abordable. 

A Hourtin, Piqueyrot

Le Nautique, dans une cabane (agrandie!) de pêcheurs sur une terrasse au bord du Lac. Cuisine traditionnelle locale. Passage obligé: les frites à l’ail. Ambiance jazzy quelques soirées durant l’été. Un endroit charmant et décontracté à ne pas rater.

le nautique 2

A Saint-Vivien-de-Médoc

La fleur au fusil, est à découvrir surtout le mercredi après le marché. L’ambiance est cosmopolite et bon enfant. Le resto vous propose de la cuisine italienne, mais pas que. 

A Saint-Estèphe

Le K’Tea, à la fois salon de thé, brocante, lieu de rénovation et de créations artistiques avec stages à l’appui, petite cuisine si vous avez  faim. 2e endroit à visiter dans cette petite ville après l’église baroque, une rareté dans la région. Très anglo-saxon, donc cosy et accueillant. 

Sachez que nous sommes en province, et que ces restaurants (hors saison) sont souvent ouverts que le midi en semaine. Le soir en plus le week-end.

Et pour finir, le picnic à la plage le soir en face du coucher de soleil.

restau plage

Laisser un commentaire